A propos

Catherine BOKS,

Après une première vie professionnelle de 10 ans dans le nord de la France à oeuvrer à l’anoblissement des orchestres d’harmonie, je décide en 2013 à la suite d’une restructuration de me questionner sur l’envie de travailler de mes mains et de professionnaliser une pratique jusque là de loisirs.

C’est ainsi qu’à la suite de rencontres, d’échanges avec des artisans et une période d’immersion chez une tapissier du Nord, je décide de me former au métier de tapissier à l’Afpa de Decazeville en Aveyron.

Diplômée d’État et enrichie d’expériences chez des tapissiers expérimentés du Faubourg St Antoine à Paris en 2014, je crée en 2015 l’Atelier Compas et m’installe en 2016 dans le Gard.

“Attirée par les formes audacieuses du vintage des années 50 début 60, l’atelier prend le nom d’Atelier Compas, le terme « compas » désignant la forme des pieds compas (ou en fuseau) caractéristiques des fauteuils, chaises, et autres mobiliers de cette période adorée des fans de vintage.” Catherine BOKS

Une passion pour la brocante, la décoration, pour les tissus et une veille permanente sur l’actualité des éditeurs de tissus que je visite tous les ans lors des évènements Paris Déco Off et Maison et Objet, me permettent aujourd’hui d’exercer ce métier passion chaque jour différemment.
Ainsi, chaque projet que vous me confierez vous accompagne de nombreuses années.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Tapissier-décorateur Nîmes, Uzès, Montpellier

Je vous accueille dans mon atelier boutique de tapissier-décorateur à Vers-Pont-du-Gard (à 10 min d’Uzès et 30 min d’Avignon) au 10 rue Grand du Bourg.
Je me déplace également chez vous afin de vous aider dans le choix des tissus

Disposant de la qualité d’artisan d’art auprès de la CMA du Gard, je mets ainsi depuis 7 ans mes compétences, ma passion au service de chaque restauration et chaque création sur mesure.

C’est aussi auprès des l’école C Off Pro d’Uzès et d’Etienne Champenois que j’interviens régulièrement en qualité de formatrice pédagogique au sein des modules de tapisserie en sièges.

Revue de presse

Y’a pas d’âge pour le vintage – Ed. Marabout

Selency a illustré la page Baumann de son abécédaire dédié au vintage, par des réalisations de fauteuils Baumann de l’Atelier Compas. 

Magazine Artisan d’art – 2019

Le magazine Artisan d’art et d’ici #3 me faisait l’honneur d’une interview et de jolies photos au sein de mon atelier.

En savoir plus

L’Atelier Compas est situé à Vers Pont du Gard – 10 rue Grand du Bourg – 30210, entre Uzès et Avignon